La construction de votre avenir

Chantier : comment faire pour installer des toilettes et des sanitaires ?

location-wc-toilettes-chantierLors d’importants travaux, les professionnels du BTP et de la construction ont souvent besoin d’installer des équipements temporaires. Il peut s’agir bien sûr d’échafaudages, de grues mais aussi, de toilettes mobiles. En effet, il est important de créer un espace « sanitaires » pour les ouvriers et les artisans. Et quand ces entreprises ne possèdent pas leur propre matériel, elles peuvent opter pour la location de toilettes mobiles.

Louer du matériel auprès d’un professionnel

Une journée de travail durant en moyenne entre 7h et 8h, il indispensable de mettre à la disposition des employés des lieux d’aisance. Seulement, sur un site en construction, il n’existe pas toujours de WC. D’où l’intérêt d’en louer. Pour cela, il suffit de s’adresser à une société spécialisée dans la location de ces équipements. Cela évite de devoir acheter des toilettes de chantier. D’autant qu’il existe plusieurs modèles. On trouve des WC à la turque, à l’anglaise et également des versions pour le grand public qui sont raccordables. Dans le cadre d’une location, des forfaits sont proposés, mensuels ou hebdomadaires par exemple. Ainsi, les entreprises choisissent celui qui convient le mieux à leurs besoins et à la durée de leurs travaux.

Créer une zone dédiée aux sanitaires

Idéalement, il est préférable d’installer ce matériel dans un endroit facile d’accès mais tout de même éloigné de la zone de travaux. Il ne faudrait pas que des pierres ou des matériaux tombent dessus lorsqu’une personne se sert des toilettes de chantier. C’est pour cela que la plupart du temps, ces installations se trouvent dans un coin tranquille. C’est aussi plus agréable pour les ouvriers qui s’en servent. Par exemple, il faut éviter de les poser près du lieu où se déroulent les pauses et les repas. En outre, on peut également louer des douches ce qui s’avère très utile quand il fait chaud.

Laisser une réponse

*