La construction de votre avenir

A qui s’adresse le transport de voiture par voie maritime ?

transport-voiture-maritime-bateauDe nos jours, il est possible d’acheminer des véhicules à l’étranger en quelques jours ou semaines. Et dans la plupart des cas, c’est le transport par bateau ou conteneur qui est privilégié. Pratique, économique et plus propre que l’avion, cette dernière est désormais accessible à tout le monde.

Qui peut profiter de ces services ?

Pendant longtemps, cette prestation était réservée aux professionnels. Seuls les exportateurs, importateurs ou les transporteurs pouvaient en bénéficier afin d’envoyer des véhicules à l’étranger. Désormais, ce service est aussi ouvert aux particuliers. Si vous déménagez, si vous achetez une auto dans un autre pays ou si vous en vendez une hors du territoire français, vous pouvez opter pour le transport de votre voiture par la voie maritime, par exemple avec Logtrans. Si cette dernière est stockée dans un conteneur, des effets personnels peuvent être laissés à l’intérieur. Si ce n’est pas le cas, c’est souvent interdit. Mais rassurez-vous, les conditions sont clairement expliquées dans les contrats.

Une solution moins polluante et fiable

A l’heure actuelle, pour transporter des marchandises et des biens, on utilise la voie maritime, aérienne, routière ou ferroviaire. Mais il faut reconnaître que l’avion et le camion sont assez polluants ce qui n’est pas bon pour l’environnement et le développement durable. C’est pourquoi je trouve qu’il est préférable d’utiliser le bateau et la mer donc pour le transport des voitures. On stocke davantage de produits ce qui limite les déplacements. Et puis, pour expédier un utilitaire ou un véhicule agricole, dans un avion c’est impossible ! En outre, quand on regarde les statistiques, le bateau et les conteneurs sont plus fiables. Les accidents sont moins nombreux que sur la route ou dans les airs par exemple. Et pour les destinations, le choix est assez vaste puisqu’il est possible d’envoyer un véhicule dans tous les pays du monde, aussi bien en Afrique de l’Ouest qu’aux Antilles ou en Amérique du Sud.

Laisser une réponse

*