La construction de votre avenir

Découvrir une nouvelle solution de rénovation de sol lors d’un Salon

La semaine dernière, avec un de mes collègues, nous sommes allés à un Salon de la rénovation. Ce dernier se déroulait pendant plusieurs jours, à une cinquantaine de kilomètres de notre lieu de travail. Ce fût l’occasion pour nous de nous renseigner sur les solutions proposées par les professionnels pour rénover un sol industriel. En effet, d’ici cet été, nous aimerions remplacer le revêtement de sol de nos locaux car il est abîmé et peu isolant. Donc, en nous rendant à ce Salon, nous espérions pouvoir dénicher la perle rare pour notre entreprise.

Pouvoir rencontrer et discuter avec des professionnels

Si la volonté de trouver un nouveau revêtement de sol industriel était notre priorité, nous y allions également pour échanger avec des professionnels du secteur de la rénovation. Chaque année, nous nous rendons à quelques salons pour dresser un bilan des nouveautés proposées par les entreprises. Cela nous permet, par la suite, de présenter à nos clients davantage de solutions pour la construction ou la réhabilitation de bâtiment. Et lors de cet événement, nous avons beaucoup échangé avec une société spécialisée dans la fabrication et la vente de dalles en PVC. Désormais, nous savons à qui nous allons confier la réfection de notre sol industriel !

Trouver le bon revêtement de sol industriel

Avant ce Salon, nous avions déjà contacté quelques professionnels pour obtenir des devis. Mais leurs propositions ne nous convenaient pas. Soit il fallait fermer notre entreprise pendant plusieurs jours, soit leurs tarifs dépassaient largement notre budget. Finalement, suite à cet échange avec cette société, nous avons décidé de poser des dalles de sol en PVC (en savoir plus). Ce revêtement industriel est idéal pour nous car il est bien isolant et sa pose ne nécessite pas d’interrompre notre activité. De plus, il est conçu pour résister à des charges lourdes et aux contraintes de notre métier. Et nous allons même pouvoir choisir la couleur des dalles ! Maintenant, il ne nous reste plus qu’à faire notre choix, puis lancer le début des travaux de rénovation.

Laisser une réponse

*