La construction de votre avenir

Pour immatriculer votre auto, commandez vos plaques en ligne !

achat-plaque-auto-site-internetAprès des mois d’économies, je suis enfin l’acquéreur d’une petite citadine toute rutilante. Je me balade donc fièrement à travers la ville, affublé de ma plus belle paire de lunettes de soleil, et en roulant au son de ma station de radio préférée. En bref, j’exhibe mon bonheur à qui veut bien le voir. Malheureusement, ma joie a rapidement été entachée par la paperasse dans laquelle je me trouve noyé. Assurance, carte grise, plaques d’immatriculation, formulaires, papiers à envoyer et j’en passe. Mon nouveau bolide étant un peu trop vintage, il porte encore les anciennes plaques minéralogiques. La loi exige cependant depuis 2009 le changement de ces dernières, en faveur des nouvelles, comprenant un numéro attribué « à vie » au véhicule. J’ai donc cherché à me simplifier la vie au possible, grâce à mon fidèle allié : internet.

L’aspect économique

En effet, sachez Mesdames et Messieurs, qu’il est désormais possible de commander vos plaques d’immatriculation auto sur internet, à un prix plus avantageux. Entre l’achat de ces équipements et la pose, vous pouvez compter au minimum une quarantaine d’euros en boutique, voire plus selon l’atelier. J’ai pour ma part acheté les miennes pour moins de 20€ sur ce site. Un prix plus qu’abordable pour une qualité égale. Pensez donc à comparer les prix avant de vous lancer, afin de trouver le tarif qui vous conviendra le mieux.

L’aspect pratique

On connaît tous la galère qu’entraine le dépôt de sa voiture dans un atelier : contraintes d’horaires d’ouverture, plusieurs heures sans véhicule, il arrive même que vous deviez trouver une autre personne pour vous accompagner et vous ramener chez vous après le dépôt de votre voiture à l’atelier. Grâce à l’achat de plaques sur internet, vous êtes livrés rapidement et directement chez vous. Vous trouverez ensuite une montagne de tutoriels vous expliquant comment les installer simplement sur votre propre automobile. N’étant pas un pro du bricolage, j’ai quand même pu m’en sortir, c’est pour dire !

Laisser une réponse

*