La construction de votre avenir

Location d’un bien immobilier à Rouen : mieux vaut-il opter pour un appartement ou une maison ?

Fin 2016, lorsque nous avons déménagé et changé de logement, nous avions hésité entre la location d’une maison avec un jardin près de Rouen et d’un grand appartement avec balcon en plein centre-ville. Des prestations assez différentes certes, mais qui nous tentaient. Nous aimons beaucoup vivre dans le centre, où nous avons de nombreux commerces, restaurants et lieux cultures à notre disposition. Mais nous apprécions aussi le calme de la campagne et l’intimité. Finalement, comme vous le savez, nous avons choisi la maison ! Et grâce à une agence immobilière, nous avons pu trouver le bien de nos rêves avec un beau jardin où nous sommes très heureux.

Tenir compte de ses besoins, de sa situation familiale, pro et de son budget !

Aujourd’hui, nous ne regrettons pas notre choix. Cependant, lorsque nous cherchions un logement avant notre déménagement, nous étions indécis. La vie en appartement est différente de la vie en maison bien sûr, mais pour nous, ce qui comptait surtout était l’emplacement géographique. Soit nous retournions vivre dans le centre de Rouen, soit nous restions à quelques kilomètres de la ville, tout en pouvant y accéder facilement. Finalement, après avoir bien réfléchi, pris en compte notre quotidien (nous aimons passer du temps dehors), nos déplacements pour aller au travail (en empruntant les transports en commun ou en prenant la voiture mais avec peu de bouchons si possible), nos envies (habiter dans un lieu calme, non loin de la Rouen) et fait un point sur notre budget, nous avons décidé de rester dans une commune proche de Rouen où nous avons pu trouver une jolie demeure en location. Nous avons été bien aidés par les conseillers de Rouen-Immobilier.com qui ont su nous accompagner dans notre projet.

Contacter des professionnels pour louer le logement idéal

Quand nous avons commencé à chercher une maison ou un appartement en location à Rouen sur ce site, nous avons été surpris par le choix de logements ! Il y en a vraiment pour tout le monde, pour tous les goûts et tous les budgets. Pour ne pas nous éparpiller dans nos recherches, nous avions listé les points qui étaient importants pour nous et sur lesquels nous ne voulions pas transiger. Nous avons également expliqué clairement nos attentes à notre agence immobilière pour que notre conseiller comprenne ce que nous aimions et n’aimions pas. Sans lui, je pense que nous aurions mis beaucoup plus de temps à trouver un logement et nous serions sans doute passer à côté de notre charmante habitation.

Laisser une réponse

*