La construction de votre avenir

A qui doit-on s’adresser quand les marquages routiers sont moins visibles ?

marquage-routier-visibilite-dangerDans la commune où je réside depuis quelques années, plusieurs routes sont en mauvais état. De même, à certains endroits la signalisation sur le sol est bien effacée. Certes, on la voit toujours mais elle n’est pas très visible et quand il pleut ou en cas de brouillard, c’est parfois compliqué de la repérer distinctement. Or c’est assez dangereux et avec de nombreux habitants, nous avons décidé d’agir en déposant une pétition.

Informer la collectivité en charge des infrastructures

En temps normal, je déteste signer des pétitions. Je trouve que cela fait vieux râleur et à force d’en créer pour tout et n’importe quoi, elles ont perdu de leur valeur. Néanmoins, cette fois cela me semblait indispensable. En effet, dans certaines rues de ma commune, les passages pour les piétons sont en piteux état ce qui peut constituer un danger, surtout quand des enfants ou des personnes âgées traversent. Avec d’autres citoyens, nous avons donc prévenu la municipalité du mauvais état de plusieurs marquages routiers. Seulement, aucune solution n’a été proposée. Pourtant nous avons été patients. Suite à leur absence de réponse, nous avons également contacté le département et lancé une pétition qui a obtenu de très nombreuses signatures.

Créer un groupe ou collectif d’usagers pour avoir plus de poids

Au départ, je ne pensais pas créer un tel engouement auprès de la population. J’avais vraiment peur qu’on passe pour des enquiquineurs qui ne sont jamais contents. Puis, au fil des semaines, de nombreux habitants nous ont contactés et ont voulu s’engager à nos côtés, ce professionnel nous à également donner son soutien pour réaliser les travaux. Il faut dire que tout le monde se sert des marquages routiers. Nous sommes donc tous concernés par ce sujet. Face au nombre élevé de signatures, la municipalité a enfin pris conscience du problème. Ce dernier a donc été au programme de plusieurs conseils municipaux. Maintenant, nous attendons d’en savoir plus avant de les relancer sur la question des travaux. Nous savons que cela prend du temps et que la situation ne peut pas être réglée en quelques jours.

Laisser une réponse

*