La construction de votre avenir

Pourquoi privilégier des bacs isothermes réutilisables pour le transport de marchandises ?

bac-isotherme-reutilisable-emballage-ecologiquePlus les années passent et plus j’essaie de trouver des solutions pour moins gâcher et pour réduire mon impact environnemental. Cela concerne aussi bien ma vie privée que mon travail. Par exemple, je trie mes déchets, j’évite les emballages inutiles en achetant des aliments en vrac, je marche ou prends mon vélo à la place de ma voiture, je ne laisse pas brancher constamment des appareils et au boulot, pour le transport de certains produits, j’ai acheté des bacs isothermes réutilisables. Ces derniers sont fabriqués en France et répondent parfaitement à mes besoins professionnels. Grâce à ces boîtes Cryo-Case, nous avons également pu faire quelques économies puisque nous pouvons les réutiliser. Il suffit simplement de les laver.

Un moyen plus écologique

Avant, nous commandions des emballages à usage unique. Financièrement, cela représentait un certain budget. Ecologiquement, ce n’était pas très bon car nous les jetions quand nous n’en avions plus besoin. Et même s’ils étaient recyclés, je trouvais dommage d’en acheter à chaque fois pour les utiliser sur une si courte durée. J’ai donc cherché une autre solution pour transporter sous chaîne du froid des produits sensibles. Et c’est ainsi que j’ai découvert les bacs isothermes réutilisables Cryo-Case. Ils sont fabriqués avec des panneaux de polyuréthane, lavables à l’intérieur et à l’extérieur et bien sûr, ils sont isolants. D’autres options sont disponibles, comme la possibilité de les marquer avec le nom de mon entreprise. Ils sont conçus pour résister à des températures extrêmes (-20° par exemple) et il y a plusieurs tailles.

Des boîtes résistantes et pratiques

Nous n’utilisons pas quotidiennement ces emballages, seulement une fois par semaine environ. Mais ils peuvent aussi convenir aux professionnels devant envoyer chaque jour des produits sensibles aux températures. Le bac isotherme peut être réutilisé dans la durée, d’autant qu’il est robuste donc solide. Cette gamme réutilisable Cryo-Case est idéale pour le transport de denrées alimentaires ou de produits pharmaceutiques par exemple car elle les protège bien et permet le respect de la chaîne du froid. De plus, on peut aisément entreposer ces boîtes dans un véhicule ou sur un chariot. Leur prise en main est facile. Enfin, elles se ferment et s’ouvrent simplement ce qui permet de gagner du temps quand on les remplit et vide.

Alors, si vous êtes également sensible à la préservation de l’environnement, je vous conseille fortement de vous renseigner sur ces bacs qui sont aussi pratiques que performants !

Laisser une réponse

*