La construction de votre avenir

Rénovation de sol : choix compliqué, solutions simples

pose-dalle-pvc-sol-professionnelComment vais-je rénover mon sol professionnel, avec quelle solution ? Carrelage ? Résine ? Peinture ? Solutions PVC , sans colle clipsable ? Il y a tellement de choix qu’il n’est pas évident de se décider !

Les critères essentiels pour prendre la bonne décision

Il faut d’abord prendre en compte votre activité et l’usure que génère celle-ci. On sait que sur un sol professionnel, il y a toujours un ou des endroits qui s’usent plus vite que d’autres pour cause de circulation ou de passage récurrents.
La grande ligne directrice qui doit guider votre réflexion est la suivante :

Si votre métier sollicite très fortement les sols, il faut peut être envisager dès le début des solutions à base de dallage PVC clipsables qui ont l’énorme avantage de pouvoir se réparer facilement, en quelques minutes à coup quasiment zéro.

Sous forme de dalles PVC clipsables de dimensions de 50 x 50 cm en général, ces sols communément appelés emboitable ou clipsable se composent sur le sol existant sous forme d’un puzzle « auto-plombant » qui ne nécessite pas de collage sauf s’il sont exposés au soleil de manière significative ( dans ce cas , il faut coller les surfaces en question, ce qui ne pose pas de problèmes particulier).

Quels sont les avantages de cette solution pour le sol ?

La pose est très rapide et ne nécessite pas d’immobiliser les locaux dans la plupart des cas. Les dalles se clipsent les unes au autres a l’aide d’un commun maillet de bois. Pas d’outillage spécifique ! De même, les dalles PVC détériorées dans le temps sont remplaçables instantanément par n’importe qui. Enfin, ces dallages PVC sont à la fois phonique et thermique ( gain moyen de 2° au sol et de 15 décibels en moyenne).

Laisser une réponse

*