La construction de votre avenir

Résidence pour séniors : un bon plan pour investir dans l’immobilier !

residence-seniors-immobilier-investirDepuis quelques années, face au vieillissement de la population, le nombre de résidences pour les séniors augmente constamment. On en trouve en ville, à la campagne, à la montagne, au bord de la mer et de nouveaux projets sont actuellement en cours de construction aux quatre coins de la France. Des logements neufs qui plaisent aux personnes âgées et également, aux investisseurs particuliers et professionnels.

Une offre de logements de plus en plus recherchée

Pendant longtemps, on ne trouvait que des maisons de retraite et des EHPAD pour les personnes âgées. Mais pour les individus autonomes et indépendants, ce n’était pas forcément la bonne solution. C’est pourquoi des résidences pour les séniors ont été construites. Si au départ, certains n’y croyaient pas, il faut bien reconnaître aujourd’hui qu’elles constituent une alternative intéressante pour les retraités. A l’intérieur de ce bien immobilier neuf, les logements sont meublés, accessibles et il existe aussi bien des studios que des 3 pièces. En plus, les résidents ont la possibilité de les personnaliser avec leurs effets personnels, comme dans une location traditionnelle. Ils peuvent louer un appartement ou investir dans un logement au titre de leur résidence principale.

Pourquoi choisir ce support pour investir dans le neuf ?

Et les personnes âgées ne sont pas les seules à pouvoir acheter ce type de bien. En effet, les particuliers peuvent également investir dans une résidence pour les séniors. Souvent, il s’agit d’un investissement locatif qui leur permet de profiter d’avantages fiscaux attractifs. En effet, plusieurs dispositifs s’appliquent comme la loi LMNP qui permet de récupérer la TVA et d’obtenir des revenus complémentaires, ou le dispositif Censi-Bouvard qui ouvre droit à des réductions d’impôt. Enfin, c’est aussi un moyen d’étoffer son patrimoine tout en le capitalisant et ainsi, de protéger ses proches.

Laisser une réponse

*