La construction de votre avenir

Smartphone cassé : réparez-le plutôt que d’en acheter un autre !

reparation-smartphone-achat-pieces-detacheesPendant plusieurs années, comme presque tout le monde, je changeais souvent de téléphone portable. Dès que le mien commençait à être abîmé, à être trop vieux ou cassé, j’en achetais un autre. Seulement, ce n’était pas très bon pour le développement durable, pour la planète et en y regardant de plus près, cela me coûtait parfois plus cher que de changer une pièce. D’autant plus qu’aujourd’hui, on peut en commander à des prix très intéressants sur Internet.

Lui donner un coup de neuf

En victime de la société de consommation, j’ai longtemps préféré acheter un nouveau téléphone plutôt que de le réparer. Or souvent, j’étais déçu car je trouvais l’ancien plus léger, ou je préférais sa forme, la taille de son écran … bref, je n’étais jamais satisfait. Alors il y a trois ans, quand j’ai changé mon portable, j’ai décidé d’y mettre le prix afin d’avoir un appareil de qualité et résistant. Pour l’instant, je suis très satisfait. Et quand j’ai constaté quelques dysfonctionnements, au lieu d’en commander un autre, j’ai acheté des pièces détachées sur ce site spécialisé dans la réparation de smartphone. J’ai pu trouver les références dont j’avais besoin et ainsi, réparer mon iPhone moi-même. Grâce à ces nouvelles pièces, il est comme neuf et fonctionne aussi bien qu’à ses débuts.

Un bon moyen de faire quelques économies

Avant, je pensais qu’il était compliqué de réparer un téléphone. Or, c’est très simple et on peut le faire à la maison avec quelques outils. Cela évite de devoir acheter un nouveau smartphone à un prix très élevé. En plus, sur ce site e-commerce, les pièces détachées ne sont vraiment pas chères et il y a du choix. Alors, si comme moi vous en avez marre de dépenser des centaines d’euros dans un nouveau téléphone, optez pour la réparation de votre smartphone ! Vous verrez, c’est simple et sur le web, on trouve de nombreux tutoriels. Et surtout, vous pourrez garder votre appareil plus longtemps et le rentabiliser.

Laisser une réponse

*