La construction de votre avenir

Le verre, une matière très fragile qu’il est indispensable de protéger

film-plastique-fenetre-moquette-textileIl y a quelques années, j’ai travaillé avec une entreprise spécialisée dans la fabrication de films de protection pour les surfaces fragiles comme le verre. Très engagée en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement, elle respectait scrupuleusement les réglementations en vigueur tout en proposant des solutions efficaces à ses clients. Et je me souviens que ses films pour le verre et les textiles bénéficiaient d’une très bonne réputation dans le secteur.

Un matériau utilisé dans de très nombreux domaines

De nos jours, le verre fait sans doute partie des matières premières les plus utilisées. On s’en sert pour l’électroménager, le mobilier, les équipements industriels mais aussi la construction et l’isolation. Seulement, au moindre choc, il peut se briser ou être rayé. C’est pour cette raison que l’on pose un film plastique pour les fenêtres en verre par exemple, avant de les livrer et de les installer dans un bâtiment. Cette protection est souvent temporaire puisqu’une fois que la fenêtre est fixée, il faut l’enlever. Et l’entreprise dont je vous parlais précédemment en fabriquait ainsi que des protections pour les textiles et les moquettes (plus d’informations). Ces dernières intéressaient surtout les entreprises automobiles qui en commandaient pour les nouveaux véhicules.

Une solution adhésive, fiable et résistante

Etant très attaché à la préservation de la nature et impliqué dans le développement durable, j’avais apprécié collaborer aux côtés de cette entreprise. Elle faisait vraiment attention à n’utiliser aucune substance interdite par les règlements européens. De même, elle veillait à ce que les déchets de production des films en plastique pour les fenêtres puissent être recyclés par exemple. Cela peut sembler anodin mais quand on en produit dans d’importantes quantités, c’est important. En tout cas, ces protections pour les textiles, moquettes et verres sont adhésives et se posent facilement sur les surfaces. Elles se retirent également sans souci puisqu’il suffit de tirer dessus. Enfin, ces films sont conçus pour résister à la chaleur, aux conditions de transport et de manutention notamment. Ils sont donc solides et de très belle qualité tout en étant fabriqués sans solvant !

Laisser une réponse

*