La construction de votre avenir

Vol, séjour et location de voiture à Calvi, en Corse

corse-location-voiture-sejour-calviJe vais en Corse depuis ma plus tendre enfance, mais je ne connais que la partie sud. Cette année, j’ai décidé de changer de destination et de partir à la découverte d’une des grandes villes du nord de l’île : Calvi. J’ai acheté mon billet d’avion sur internet, et par la même occasion j’ai réservé une location d’une voiture afin de pouvoir me déplacer plus librement et facilement sur place. Je savais que cette ville était jolie, j’en avais vu des photos et entendu des bons échos, mais je dois dire que je ne m’attendais pas à ce qu’elle le soit autant !

L’aspect technique du voyage

Pour aller en Corse, il y a deux possibilités. L’avion, ou le bateau. Comme j’habite assez loin de Toulon, de Marseille ou de Nice, et qu’en plus je suis assez sujet au mal de mer, j’ai préféré la première solution. De plus, c’est beaucoup plus rapide, et sur Internet, on peut dénicher des billets à des prix plus abordables, notamment hors saison. J’ai utilisé des comparateurs pour réserver le vol ainsi que la location de la voiture réservée ici, ce qui m’a permis de faire quelques économies. Pour ce qui est du logement, j’ai trouvé un camping près de la plage dont les prix étaient attractifs. Il ne me restait plus qu’à planter ma tente !

Ce que j’ai aimé pendant mon séjour

Sans aucun doute, le port. Beaucoup de célébrités et de personnes fortunées aiment la Corse, et le port de Calvi regorge de yachts plus immenses les uns que les autres. Vous y verrez également de beaux voiliers et vous pourrez vous essayer à la plongée sous marine. Les récifs de l’île sont époustouflants, c’est une expérience à vivre une fois dans une vie !
La situation géographique de Calvi est également intéressante car grâce à la location de ma voiture j’ai pu partir visiter Corte, et aussi l’île Rousse, qui sont également de splendides endroits. En tout cas, je pense que je repartirai prochainement là-bas afin de visiter et découvrir d’autres sites.

Laisser une réponse

*